DEJEPS Développement de Projets, Territoires et Réseaux

Cette formation permet de former des professionnels capables d'animer un réseau, de coordonner un secteur d'activité, de gérer une petite structure ou encore former un public dans le domaine de la pleine nature et de l'environnement.
Les approches sociales, économiques, territoriales seront privilégiées sans négliger les aspects de gouvernance du projet.

Durée : 11,5 mois dont 6 mois en alternance.

Contenus : Politiques publiques, organisation et actions territoriales. Associations et socio-professionnels. Publics et contextes. Animer un réseau. Communiquer. Concevoir et coordonner un projet d'action en EEDD. Concevoir, mettre en oeuvre et évaluer une action éducative. Intervenir en formation. Animer les ressources humaines. Gestion financière. Relation à soi, aux autres, à l'environnement. Réglementations. Animer les démarches de développement durable.

Limite des inscriptions le 17 août 2020

Fiche
technique
Lien
d'inscription
Pièces
demandées

Le formulaire d'inscription sous format "google doc" nous sera envoyé automatiquement mais vous devez nous renvoyer les pièces en PDF à part, par mail à valerie.fremont[at]lemerlet.asso.fr. Après réception des pièces, vous recevrez un mail validant votre dossier d'inscription.


Cette formation donne notamment accès au Certificat Complémentaire Direction d'Accueil Collectif de Mineurs et au Certificat de Spécialisation Accompagnement de Démarche de Développement Durable que nous pouvons intégrer à votre parcours.


Tous droits réservés à l'Association Le Merlet  |  412696 visiteurs  |  4 en ligne
Les créations présentées dans ce site sont mises à disposition sous un contrat Creative Commons. Creative Commons License
Retrouvez les actualités du Merlet et des photos sur notre page Facebook.