DEJEPS Développement de Projets, Territoires et Réseaux

S'inscrire

Cette formation permet de former des professionnels capables d'animer un réseau, de coordonner un secteur d'activité, de gérer une petite structure ou encore former un public dans le domaine de la pleine nature et de l'environnement.
Les approches sociales, économiques, territoriales seront privilégiées sans négliger les aspects de gouvernance du projet.

Durée : 11,5 mois dont 6 mois en alternance.

Contenu : Politiques publiques, organisation et actions territoriales. Associations et socio-professionnels. Publics et contextes. Animer un réseau. Communiquer. Concevoir et coordonner un projet d'action en EEDD. Concevoir, mettre en oeuvre et évaluer une action éducative. Intervenir en formation. Animer les ressources humaines. Gestion financière. Relation à soi, aux autres, à l'environnement. Réglementations. Animer les démarches de développement durable.

Dates de formation du 18 novembre 2021 au 22 octobre 2022
▸ Lieu de formation : Centre de formation de l'ARDAM - 34150 MEZE
▸ GPS : 43.420013, 3.583174

▸ Limite des inscriptions le 07 septembre 2021

Fiche
technique

d'inscription

Pièces
demandées

Le formulaire d'inscription sous format "google doc" nous sera envoyé automatiquement mais vous devez nous renvoyer les pièces en PDF à part, par mail à coralie.jaubert[at]lemerlet.asso.fr. Après réception des pièces, vous recevrez un mail validant votre dossier d'inscription.

Afficher une carte plus grande