Les séjours de vacances ► Equipe d'animation

Les saisonnier·ière·s

Organigramme

Eric PETIT

Animateur de pleine nature (randonnée, canoë, kayak, escalade, canyon).

Mathieu LEGUAY

Directeur du centre de Montbrun.

Fanny FERNANDEZ

Secrétaire administrative.

Emilie GEFFROY

Directrice du centre du Villaret. Directrice de séjours. Recrutement.

Armelle ROUVERET

Référente administrative.

Lionel PULIGA

Animateur de pleine nature (spéléo, canyon).

Aimy LOYE

Directrice du centre du Villaret. Directrice de séjours. Gestion financière. Programmation des séjours.

Au cours des séjours, les permanent·e·s de l'association sont présent·e·s pour garantir l'organisation et le bon déroulement pédagogique de nos séjours.

Chaque équipe intègre au moins un·e directeur·trice BAFD, un animateur·trice BAFA pour 8 enfants. Un·e des animateur·trices peut posséder le diplôme du BPJEPS environnement ou BTS animation nature pour les séjours particulièrement axés sur la découverte du milieu.

Pour les séjours développant les activités d'expression, l'équipe intègre un·e animateur·trice de formation artistique. De même, un·e animateur·trice bilingue participe aux séjours européens.

L'un·e d'entre eux possède le brevet de surveillant de baignade et le diplôme de secourisme. Chaque équipe accueille également un·e stagiaire BAFA et l'accompagne sur ses animations.

Les activités de pleine nature sont encadrées par des moniteur·trice·s Brevet d'Etat (ou diplôme homologué) versé·e·s dans l'histoire du pays et ayant une bonne connaissance des milieux dans lesquels ils font évoluer leur public.

L'équipe du centre de vacances du Villaret comporte également :

• un·e coordinateur·trice des activités de pleine nature
  • un·e conducteur·trice transport en commun
  • un·e cuisinier·ière
  • un·e aide-cuisine
  • deux personnes à l'entretien