Animateur·trice professionnel·le

CPJEPS Animateur·trice d'Activités et de Vie Quotidienne - Code RNCP : 32369

Cette formation se propose de former des animateur·trice·s professionnel·le·s en accueil de loisirs, en périscolaire, en séjour de vacances ou socioculturel pour travailler dans les entreprises du secteur de l’animation, du secteur du lien social et familial, les collectivités territoriales.

Durée : 8 mois (1078 h) avec 50% de stage en entreprise.

Contenu : accompagnement de mineur·e·s dans la réalisation de leurs projets. Prise en compte les besoins du public en aménageant la vie quotidienne. Mise en place des activités éducatives dans le domaine de l'expression, des activités physiques, de l'environnement et de la pleine nature. Travail en équipe et positionnement au sein d'un groupe.

Informations importantes : intéressé·e ? Venez nous rencontrer lors des journées d'informations et sélections au centre de formation du Merlet à Saint Jean du Gard.
• 5 décembre 2023.
• 18 janvier 2024.
Il reste des places, appelez-nous !

Logo Europe - Région Occitanie
Projet cofinancé par le Fond Européen de Développement Régional.

Diplôme préparé

CPJEPS Animateur·trice d'Activités et de Vie Quotidienne

Dates de formation

14/02/2024 au 06/09/2024